La location de bureau à Paris est un secteur économique en plein essor, la demande croissante des professionnels rendant certains quartiers plus prisés que d’autres. En cause ? Une meilleure visibilité de la société dans son domaine d’activité. Alors où faut-il installer ses bureaux pour assurer le développement de son entreprise ? Immobilier Habitat fait le point.
La Défense, une valeur sûre pour pérenniser son activité
Avec des surfaces de bureaux adaptées à tout type de structure, La Défense est un quartier d’affaires qui présente d’intéressantes opportunités.
Espaces locatifs à la journée, bureaux modulables, open space, salles de conférences et de réunions… Tout comme le quartier central des affaires dans l’hypercentre, une location de bureaux à La Défense permet d’accroître son activité. Il est ainsi plus facile d’entreprendre des échanges et de développer son réseau professionnel dans ce lieu dédié aux affaires.
Le 8e arrondissement, le symbole de la recherche d’un cadre de renom
En marge des quartiers d’affaires, on enregistre de nouvelles tendances. En effet, de plus en plus d’entreprises décident de localiser leur activité dans des adresses prestigieuses, comme les Champs-Elysées ou Bastille.
Une location de bureaux à Paris 8 offre un cadre unique. Architecture haussmannienne, présence du palais de l’Élysée, proximité des transports en commun (métro, gare Saint-Lazare…). Les atouts ne manquent pas. À ce titre, le 8e arrondissement de Paris enregistre la plus forte progression dans les quartiers les plus recherchés pour une location de bureaux.
D’autres quartiers de Paris proposant des locations neuves
Les projets pour promouvoir l’activité tertiaire permettent de trouver d’intéressantes locations de bureaux à Paris dans le 13e arrondissement. Le développement d’un pôle commercial s’accorde avec la construction des tours Duo. Ce qui offrira près de 80 000 m² de bureaux.
Le 17e arrondissement profite également du réaménagement urbain avec des bâtiments neufs implantés dans des ZAC, comme Clichy-Batignolles.
Enfin, le 15e arrondissement n’est pas en reste avec son pôle d’affaires et le parc des expositions présent sur son territoire.