La période du déménagement est stressante pour de nombreux français. Il y a pléthore de choses auxquelles penser et il peut être difficile de s’y retrouver. Entre les meubles à emballer dans des cartons de déménagement et les multiples contrats à résilier, on vous propose d’y voir plus clair. C’est parti !
Penser à résilier ses abonnements
Personne ne veux continuer de payer des abonnements lorsque les téléviseurs et téléphones sont dans les cartons. Bien emballés, ils peuvent toujours sonner !
Cela vous prendra certes un peu plus d’une heure et vous subirez effectivement des listes d’attente musicales. Mais enfin, l’abonnement résilié, vous effectuerez des économies bien méritées.
Parfois, plutôt que de résilier vos abonnements, vous pouvez effectuer seulement un changement de domicile. Cela vous permet de continuer à bénéficier de vos services dès votre emménagement.
Mettre ses affaires dans des cartons
L’objet central du déménagement, son allégorie, c’est le carton. Grand, petit, moyen, large, long ou plat, il y en a pour tous vos objets et meubles.
Prévoir des cartons à l’avance
On a tous chez soi quelques cartons stockés ici et là. On imagine que cela suffira pour le déménagement. Mais ne vous y trompez pas, vous devez prévoir en plus grande quantité des cartons. Nous vous conseillons même de commander des lots de cartons pour déménagement afin d’avoir de l’avance. Et il ne faut pas s’y prendre au dernier moment. Prévoyez déjà quel type de carton vous aurez besoin et commandez en conséquence. Par exemple, les cartons pour la vaisselle ne sont pas les mêmes que les cartons pour les livres. En effet, ils s’adaptent à la fragilité de vos objets.
Emballer les meubles dans des cartons : pas au dernier moment
Un maître mot : l’avance. Prenez de l’avance et ne vous laissez pas rattraper par le temps. Vous pourriez imaginer que le déménagement est loin et ainsi procrastiner jusqu’au dernier jour. Mais il y a urgence !
Par exemple, cette vaisselle rangée dans une armoire que vous n’avez pas prévu d’utiliser avant votre départ, rangez-là en avance dans un carton de déménagement pour la vaisselle.
Vous gagnerez du temps et le jour venu, vous vous remercierez vous-même d’avoir pris de l’avance. C’est pourquoi il est nécessaire d’accumuler des lots de cartons de déménagement pour ne pas se trouver démuni.
Vous voilà prêt à plier bagage et à faire vos cartons en toute sérénité. Votre déménagement n’est plus un souci pour vous dès lors que vous savez vous organiser. À très vite pour de nouveaux conseils déménagement.